Le 11 mai 2024 à 15:00Rencontre avec Jeremy Narby, Milosh Luczynski et Bettie Nin


Description

/// Samedi 11 mai à 15h,
RENCONTRE avec Jeremy Narby, Milosh Luczynski et Bettie Nin
//////////////////////////////////////////
Le centre d’art contemporain d’Alfortville, La Traverse, aura le grand privilège de recevoir l’anthropologue et auteur canadien Jeremy Narby pour une discussion sur la thématique du Vivant avec l’artiste Milosh Luczynski et la commissaire d’exposition Bettie Nin.
//////////////////////////////////////////
Une visite de l’exposition est prévue en amont pour celles et ceux qui le souhaitent. Les échanges seront ensuite suivis des questions du public et d’un verre de l’amitié.

///////////////////////////////////////////
et de 17h15 à 17h45 : PERFORMANCE SONORE
artiste : Patrick Vidal.

//////////////////////////////////////////
dans le cadre de l'exposition
JE VOIS L'ARROGANCE SANS FOND DE MES A PRIORI, JE NE SUIS QU'UN ÊTRE HUMAIN
//////////////////////////////////////////
du 24 avril au 22 juin
/////////////////////
artiste : Milosh Luczynski _________________
curatrice : Bettie Nin

_____________________
Pratiquant de façon très personnelle différents médiums : mapping-vidéo, performance, installation, sculpture, peinture... Milosh Luczynski poursuit – dans cette exposition au titre évocateur emprunté à l’anthropologue Jeremy Narby : "Je vois l'arrogance sans fond de mes a priori, je ne suis qu'un être humain" – son exploration du Vivant. De l’interconnectivité aux algorithmes évolutionnaires jusqu'à l'impact des activités humaines sur son environnement, Milosh Luczynski nous invite ici à dézoomer et à porter un regard humble sur la diversité du Monde. Fortement marqué par sa lecture de "La pensée écologique" du philosophe « prophète de l'Anthropocène » Timothy Morton, ses films stroboscopique scandent dans un flux ininterrompu, presque liquide, des captations de paysages urbains et ruraux, de forêts, de déserts, de rivières... Il co-réalise des peintures avec l'aide d'un robot. Il convoque des textes-amis et assemble, en installation brutaliste, des échantillons de nature.


Lieu

La Traverse centre d'art contemporain d'Alfortville

Rue Traversière 9, Alfortville

Obtenir un itinéraire

Détails

11 mai 2024, 15:00 – 11 mai 2024, 17:00